Les telecoms
L'impact positif global dans les Telecoms
impact positif global
Telecoms
67
Tous secteurs
69
Classement
1
76
2
66
3
64
4
63
Analyse
Alors que les grands acteurs des Télécoms renouent enfin avec la croissance, leur moyenne générale dans notre Observatoire reste relativement stable avec une baisse de 2 points seulement.
C’est d’ailleurs le cas de l’utilisabilité. Comme l’année dernière, c’est l’axe d’amélioration prioritaire du secteur. Free reste notamment bon dernier malgré des efforts sur ce critère avec une remontée remarquée de 31 à 50 points due à quelques améliorations, en architecture de l’information par exemple.
Malgré les bonnes pratiques de Free, l’écoconception du secteur perd quelques points et reste en dessous de la moyenne générale avec des pages encore trop lourdes et complexes, et des niveaux d’imbrication et de profondeur toujours trop importants.
Côté SEO, on note que SFR progresse de 12 points et se maintient premier du secteur. Orange atteint la seconde position du classement grâce à un travail qui a également porté ses fruits sur presque tous les critères de notre baromètre, et ce, en optimisant la structure, les nommages et les performances.
Côté accessibilité, critère en baisse en 2022 pour les Télécoms, seul Orange continue de donner le bon exemple sur de nombreux critères (contrastes, taille de typographie…) tout en publiant sa déclaration d’accessibilité et son schéma pluriannuel. Allo les Télécoms ?
L'utilisabilité dans les Telecoms
utilisabilité
Telecoms
56
Tous secteurs
67
Classement
1
63
2
56
-
56
4
50
L'écoconception dans les Telecoms
écoconception
Telecoms
65
Tous secteurs
60
Classement
1
85
2
66
3
62
4
48
L'accessibilité dans les Telecoms
accessibilité
Telecoms
65
Tous secteurs
67
Classement
1
93
2
60
3
57
4
48
L'efficacité SEO dans les Telecoms
efficacité SEO
Telecoms
83
Tous secteurs
83
Classement
1
93
2
90
3
84
4
64
Contact
Vous souhaitez plus de détails sur les résultats ?
Un audit personnalisé ?
* Champs obligatoires