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La distribution spécialisée

L'impact positif global dans la Distribution spécialisée

impact positif global

Distribution spécialisée

70

Tous secteurs

69

Classement

  • 1

    81

  • 2

    78

  • 3

    72

  • 4

    64

  • 5

    55

Analyse

Comme l’an dernier, le secteur reste globalement performant. La crise sanitaire favorisant l’e-commerce, les acteurs de la Distribution spécialisée ont continué à améliorer leurs sites. Boulanger ainsi que Décathlon progressent, avec des sites plus récents qui permettent de les faire évoluer vers davantage de bonnes pratiques.

Indéniablement, l’acquisition est au cœur de la stratégie webmarketing des marques qui attachent une importance particulière au SEO. La richesse et la diversité des contenus qu’ils doivent mettre en avant les obligent à optimiser leurs sites de façon permanente. On constate, entre autres, que la rapidité d’affichage des pages a été améliorée, performance indispensable pour des sites qui proposent des boutiques en ligne aux contraintes techniques complexes.

On enregistre aussi une hausse sensible des performances en accessibilité, comme celles de Boulanger qui passe de bon dernier à 1er en passant de 52 à 80 sur ce critère. La marque a notamment mis en place des outils destinés aux malvoyants et malentendants.

Le critère utilisabilité lui, présente une moyenne stable de 65, score honorable mais avec de réelles marges de progression. Remarquons tout de même que Décathlon, qui passe en tête, progresse de 6 points. La marque propose un champ de recherche dès le header en version desktop ainsi que de meilleures performances d’affichage améliorant son adaptabilité.

Les améliorations précédentes se font en revanche au détriment de l’écoconception, qui passe de la seconde à la quatrième position en 2022. Leroy Merlin et Décathlon sauvent l’honneur, probablement grâce à leur conception récente leur permettant d’évoluer plus facilement vers de bonnes pratiques.

En bref, un secteur qui s’est avant tout concentré sur une stratégie mobile-first. À vos smartphones.

L'utilisabilité dans la Distribution spécialisée

utilisabilité

Distribution spécialisée

65

Tous secteurs

67

Classement

  • 1

    81

  • 2

    75

  • 3

    63

  • -

    63

  • 5

    41

L'écoconception dans la Distribution spécialisée

écoconception

Distribution spécialisée

55

Tous secteurs

60

Classement

  • 1

    76

  • 2

    72

  • 3

    55

  • 4

    41

  • 5

    33

L'accessibilité dans la Distribution spécialisée

accessibilité

Distribution spécialisée

67

Tous secteurs

67

Classement

  • 1

    80

  • 2

    75

  • 3

    68

  • 4

    57

  • 5

    53

L'efficacité SEO dans la Distribution spécialisée

efficacité SEO

Distribution spécialisée

93

Tous secteurs

83

Classement

  • 1

    97

  • 2

    95

  • 3

    93

  • 4

    90

  • 5

    89

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