Accueil

L'automobile

L'impact positif global dans l'Automobile

impact positif global

Automobile

67

Tous secteurs

69

Classement

  • 1

    82

  • 2

    67

  • 3

    65

  • 4

    61

  • 5

    59

Analyse

Avec l’omniprésence du digital dans le parcours d’achat des véhicules, les sites des constructeurs sont désormais au cœur de leur stratégie marketing. Mais une question se pose : ont-ils su intégrer le critère responsabilité à cette stratégie ?

Renault, avec la refonte de son site, sort grand vainqueur du classement général avec une progression dans l’ensemble des critères. Contrairement à Peugeot qui, malgré la refonte de son site, garde son index presque stable passant de 65 à 61.

Néanmoins, on regrettera, pour Peugeot comme pour Renault, que l’accent ait été mis au seul service de l’identité visuelle et au détriment du parcours utilisateur.
En effet, ce secteur semble rechigner davantage que les autres à mettre en place les bonnes pratiques en termes d’utilisabilité mais également en accessibilité, ce dernier point ne faisant clairement pas partie des priorités.

Il en va de même en matière de SEO où aucun constructeur ne se distingue de façon significative, sans doute en raison des enjeux techniques structurels liés à des maillages complexes avec les différentes concessions.
Seul Renault, profitant au mieux de sa refonte en apportant un soin particulier à la vente de ses véhicules électriques et tire son épingle du jeu avec des contenus très performants en matière de SEO.

Enfin, l’Automobile est le secteur qui, selon notre Observatoire, poursuit de réels efforts en matière d’écoconception. On peut souligner Renault, mais aussi son concurrent Citroën, qui marquent des points grâce à une meilleure efficacité d'affichage, des pages plus légères et une réduction des requêtes serveur.

L'utilisabilité dans l'Automobile

utilisabilité

Automobile

65

Tous secteurs

67

Classement

  • 1

    72

  • 2

    69

  • 3

    66

  • 4

    63

  • 5

    56

L'écoconception dans l'Automobile

écoconception

Automobile

68

Tous secteurs

60

Classement

  • 1

    97

  • 2

    77

  • 3

    73

  • 4

    51

  • 5

    44

L'accessibilité dans l'Automobile

accessibilité

Automobile

59

Tous secteurs

67

Classement

  • 1

    65

  • 2

    63

  • 3

    60

  • 4

    53

  • 5

    52

L'efficacité SEO dans l'Automobile

efficacité SEO

Automobile

76

Tous secteurs

83

Classement

  • 1

    96

  • 2

    83

  • 3

    75

  • 4

    69

  • 5

    56

Contact

Vous souhaitez plus de détails sur les résultats ?
Un audit personnalisé ?

* Champs obligatoires