Accueil

Efficacité SEO

Efficacité SEO : tout le monde parle référencement

efficacité SEO

Index moyen

77

Classement

  • 1

    100

  • 2

    95

  • 3

    94

  • 4

    92

  • 5

    91

Analyse

Le b.a.-ba SEO est globalement bien intégré pour l’ensemble des sites dont les performances sont toujours perfectibles mais ne souffrent d’aucune lacune rédhibitoire. Le e-commerce (grande distribution et distribution spécialisée) coche (presque) toutes les cases avec toutefois une différence fondamentale : alors que la distribution spécialisée publie pléthore de contenus éditoriaux induisant un grand nombre de mots-clés positionnés, ceux de la grande distribution capitalisent davantage sur la conversion : peu de marketing de contenu, priorité au produit et à la vente !

Les acteurs du e-commerce ont en tout cas pour la plupart conscience de la notion d’autorité de domaine et capitalisent sur leur nom de domaine principal pour booster la visibilité de leur offre.

Le contenu est quant à lui déterminant pour les sites de luxe très chargés en animations mais qui souffrent de scores de performance web nettement perfectibles et finalement presque anecdotiques tant leur autorité de domaine est prépondérante.

Reste à savoir si le SEO est un canal d’acquisition prioritaire pour ces acteurs, qui semblent beaucoup s’appuyer sur leur marque, et moins sur leur visibilité sur des requêtes génériques, compte tenu de l’effort à fournir pour se positionner.

Contact

Vous souhaitez plus de détails sur les résultats ?
Un audit personnalisé ?

* Champs obligatoires