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Accessibilité

Accessibilité : un objectif entrouvert

accessibilité

Index moyen

65

Classement

  • 1

    94

  • -

    94

  • 3

    93

  • 4

    91

  • 5

    86

Analyse

L’accessibilité n’est clairement pas un enjeu marketing. Avec une moyenne générale de 65 sur 100, les résultats de notre observatoire « accessibilité aux sites des personnes ayant un handicap » souffrent des mêmes manques et déficits d’aménagements que dans « la vraie vie ». Malgré le décret du 25 juillet 2019 sur l’accessibilité numérique, seules les marques de luxe tirent leur épingle du jeu (ainsi qu'Orange, 1er ex-aequo du classement) en raison de leur présence à l’international et notamment aux États-Unis dont la législation est beaucoup plus contraignante et les publics sans doute plus vindicatifs.

Le faible score des sites de distribution spécialisée, comme ceux de la FNAC, Darty, Boulanger ou Leclerc, pointe une structure UI/UX dépassée en la matière à laquelle ils remédient avec des logiciels complémentaires… Faut-il que la législation se durcisse en France et en Europe pour voir changer les pratiques ?

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