Accueil

Grande distribution

L'impact positif global dans la Grande distribution

impact positif global

Grande distribution

64

Tous secteurs

69

Classement

  • 1

    74

  • 2

    72

  • 3

    66

  • 4

    61

  • 5

    48

Analyse

Comme pour le secteur de la Distribution spécialisée, la crise sanitaire a amplifié la croissance du e-commerce qui était déjà forte les années précédentes. Cette croissance ne s’est malheureusement pas accompagnée d’une démarche numérique plus responsable.

Dans la Grande distribution, la quête de la frugalité énergétique est largement compliquée par les contraintes liées aux vastes catalogues ou aux services gourmands en ressources.
On constate peu ou pas de réelle volonté de faire un effort en la matière, sauf en réduisant ça et là le poids des pages, comme l’ont fait Auchan et Carrefour, souvent dans un souci principal de performance. Nous restons malgré tout très loin des exigences requises.

A contrario, ce secteur est celui qui a le plus progressé en termes de SEO passant de 63 à 82 points. Une belle “remontada” due à la crise sanitaire et à la forte concurrence qui ont forcé les marques à axer davantage leur stratégie sur le marketing de contenus, tout en donnant la priorité au produit et à la vente.

Côté accessibilité, malgré quelques efforts, les marques du secteur semblent accorder peu d’intérêt aux personnes en situation de handicap qui souhaiteraient parcourir leurs sites.

Pour finir, les scores d’utilisabilité sont en hausse, notamment grâce aux efforts consentis vers le mobile. Carrefour reste d’ailleurs dans le top du classement sur ce critère et continue d’innover en la matière, faisant de l’expérience utilisateur un véritable enjeu, que ce soit sur desktop ou mobile.

L'utilisabilité dans la Grande distribution

utilisabilité

Grande distribution

63

Tous secteurs

67

Classement

  • 1

    81

  • 2

    69

  • 3

    63

  • 4

    53

  • 5

    47

L'écoconception dans la Grande distribution

écoconception

Grande distribution

54

Tous secteurs

60

Classement

  • 1

    66

  • 2

    61

  • 3

    53

  • 4

    52

  • 5

    40

L'accessibilité dans la Grande distribution

accessibilité

Grande distribution

58

Tous secteurs

67

Classement

  • 1

    73

  • 2

    71

  • 3

    65

  • 4

    51

  • 5

    30

L'efficacité SEO dans la Grande distribution

efficacité SEO

Grande distribution

82

Tous secteurs

83

Classement

  • 1

    100

  • 2

    90

  • 3

    80

  • 4

    77

  • 5

    62

Contact

Vous souhaitez plus de détails sur les résultats ?
Un audit personnalisé ?

* Champs obligatoires